Train touristique du Centre-Var

JEP - Navettes en train historique

Profitez des journées du patrimoine pour (re) découvrir la Côte d'Azur à bord d'autorails historiques

Tarifs

  • Prix unique
    12.00

  • Prix unique
    5.00

  • Prix unique
    10.00

Voyage à bord de l'ETG X1501/2 entre Nice et Monaco.
Attention, le X1501/2 est un ancien train d’essais et ne dispose pas des aménagements en « places assises » contrairement aux trains de voyageurs.
  • Passager
    50.00

Voyage en cabine avec le conducteur, sur le parcours Nice - Monaco (ou retour). Une seule personne par parcours (1 à l'aller, 1 au retour).
Attention, le X1501/2 est un ancien train d’essais et ne dispose pas des aménagements en « places assises » contrairement aux trains de voyageurs.
Le voyageur s'engage à respecter les consignes de sécurité spécifiques aux voyages en cabine qui lui seront données avant et pendant le voyage.
  • Passager en cabine
    100.00
La ligne Nice - Vintimille

Profitez des journées du patrimoine pour (re) découvrir la Côte d'Azur à bord d'autorails historiques, entre Nice et la principauté de Monaco.

Votre voyage

Pendant le voyage

Nos bénévoles vous donneront des informations touristiques et historiques sur les points marquants et les monuments du parcours.

Nos autorails

X2204

Le X2204 est un autorail construit en 1985. Après avoir commencé sa carrière à Limoges, il a été muté au début des années 2000 à Nice pour assurer les relations Nice - Tende - Limone, en Italie. Radié des affectifs en 2015, il a rejoint peu après le parc de l'association.

X4903/4

De son appellation officielle "élément automoteur diesel", le X4903/4 fait parti de la dernière version de la grande famille des "Caravelle", très connues pour leur livrée rouge et crème. Construit en 1975, il a commencé sa carrière à Marseille, sur la ligne des Cévennes : Marseille - Nîmes - Clermont-Ferrand. Tous les X4900 ont été réunis à Rouen dans les années 1990. Le X4903/4 a été radié en 2015 et a rejoint le parc en 2018 où il a été repeint dans une livrée s'approchant le plus possible de celle d'origine.

Nous vous rappelons que ce train est entretenu et nettoyé par une équipe de bénévoles, merci de ne pas commettre de dégradations.

X1501/2

L'automoteur X1501/2 est un prototype de la SNCF. Constitué à partir des motrices diesel de 2 ETG (éléments à turbine à gaz), il étudie à partir de 1993 le suivi de localisation des trains par radars embarqués (Astrée). Modifié en 2001, il devient un laboratoire roulant pour le système européen de gestion du trafic ferroviaire (ERTMS). Il a rejoint fin 2018 le parc de l'association.

Pour votre sécurité

A bord du train

Ne tentez en aucun cas d'ouvrir les portes sans y avoir été invité par les bénévoles et attendez l'immobilisation complète du train pour descendre lors des arrêts prévus en gare. Ne jetez rien hors du train et évitez de passer la tête par les fenêtres, nos itinéraires sont souvent bien fournis en végétation... et les branchages ne sont pas toujours tendres !

Dans les emprises SNCF

Nous circulons sur le réseau ferré national, propriété de la SNCF. En gare, restez sur les quais et ne vous aventurez pas dans les emprises dont l'accès est interdit, ce comportement est passible d'une amende et d'une peine d'emprisonnement. Ne tentez pas de traverser les voies en dehors des passages prévus et restez éloigné de la bordure du quai, notre train n'est pas seul sur les rails.



Train Touristique du centre-VarAssociation du train touristique du Centre-Var
Siège social : ATTCV - mairie de Carnoules, 27 Cours Victor Hugo, 83660 Carnoules

Nous contacter :
- renseignements pour les voyageurs individuels : reservation@attcv.fr ou par téléphone : 06 07 98 03 09,
- renseignements et réservations pour pour les groupes : groupe@attcv.fr ou par téléphone : 06 07 98 03 09,
- adresse postale : ATTCV, BP 6, 83660 Carnoules

Avec le soutien de :
Mentions légales - Conditions générales de vente
Copyright © ATTCV - 2024